Le gag socialiste !

25 11 2008

Putsch, tricherie, vol … La démocratie au Parti Socialiste tourne au ridicule. L’exercice était pourtant prometteur puisque jamais le PS ou un autre parti n’avait osé confier directement à ses militants le choix de son dirigeant.

Evidemment, les intérêts financiers et électoraux sont tels, qu’une solution finira bien par être trouvée…Et le parti évitera une énième fois une scission dévastatrice pour les idéaux que ce parti est censé porter. Mais voilà, le mal est…et les prochaines échéances électorales risquent bien d’être une véritable carnage pour les élus en place. Pas trop grave pour les européennes (quoique les places sont financièrement très intéressante), mais inextricablement dangereuse pour les régionales de 2010 puisque la gauche est à la tête de l’ensemble des régions françaises, à une exception prés ! 

Dans l’attente de cette « bancale mais impérieuse solution », les cadres et militants socialistes s’invectivent, se menacent mutuellement de procédures judiciaires…et appel à une manifestation pour « réclamer la démocratie » au Parti Socialiste. 

Alors que la planète est touchée par une très profonde crise économique, que les entreprises continuent à licencier leurs salariés, que le pouvoir d’achat fond comme peau de chagrin, que les services publics sont plus que jamais menacés d’extinction (La poste) ou de marginalisation (audiovisuel public)…les partisans de Royal en appellent à la manifestation … contre les instances de leur propre parti ! N’y avait-il pas mieux à faire en cette période trouble ? 

Cette élection tourne donc au gag. Peu importe qui sera la première secrétaire du parti…Elle aura à assumer sur la responsabilité des échecs à venir, échecs qui se sont préparés lors du congrès de Reims !  


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Blog Officiel de Martine VA... |
Mouvement Humaniste Algérien |
NOS PORTUGUESES SOCIALISTAS... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de la France en Li...
| Commission du Développement...
| MoDem Mulhouse